Le début de l'aventure :

Publié le par Olivier DAMIEN

Genèse… (…zui ba zelle gue vous groyez !)                                        01/02/10


C’est une blague pour les germanophiles teutonisants, nos amis de la Suisse alémanique et les alsaco-lorrains qui parlent « pas à toi » (il en reste !), je ne dois négliger aucun public…


Comment est né ce premier roman ? Que s’est-il passé au début ?

Au début, il y avait les dinosaures, mais ils n’avaient pas de main, donc ils ne pouvaient pas écrire… Moi je suis arrivé beaucoup plus tard. J’ai commencé à commettre mes écrits vers la fin du crétiné inférieur, vers le début de l’âge de bière (l’âge bête). Je vous laisse faire le calcul, ma femme pense que je n’en suis toujours pas sorti… c’est pas faux !


Donc, après environ 25 ans de « patience » (ou de peur), les orteils encore incrustés dans le plongeoir, j’ai enfin osé me lancer dans le vide, n’écoutant que mon courage et mon sens policier (selon la formule professionnelle consacrée). La peur n’évite pas le danger ! Je me suis enfin dit qu’il me fallait réaliser mon rêve et celui de mes parents. Arrêtez de regarder des films débiles qui ne font rire que moi, non, ça c’était juste leur désespoir…


En gros, je possède les écrits, j’ai atteint l’âge de raison (ou pas… par contre j’ai L’Age de glace en Dvd), j’ai plus de courage qu’à 20 ans et bien moins de fierté, alors je me suis lancé. Bien sûr, j’ai plein d’autres buts à atteindre avant mes quarante ans : courir le marathon, mais j’ai plus de baskets et encore un minimum de sens commun ; faire l’amour avec Sophie Marceau, mais je ne sais plus ce que j’ai fait de son numéro de portable ; être beau, gagner de l’argent, puis surtout être intelligent…donc finalement, publier mon premier roman était l’objectif le plus réalisable.


C’est décidé, je serais le prochain… le prochain quoi je l’ignore, mais ce sera moi ! @ +

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> un petit coucou de ton ancienne vie, je suis très heureuse de voir que tu es en passe de réussir ton reve bravo.J'ai hate de te lire vite vite gros bisous.....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ce n'est pas mon ancienne vie, mais tout ce qui a fait de moi ce que je suis, c'est très philosophique, mais nous ne sommes peut-être que des moments assemblés qui forment des "tout", alors je suis<br /> heureux de savoir que mon passé reste présent dans ma vie, biz <br /> <br /> <br />
I
<br /> alors pour la mayo,si tu respectes les ingredients tu devrais y arriver..seules nous les meufs avons une fois par mois,la malchance que la mayo ne prenne pas..cela voudrait il dire qu il est<br /> impossible pour nous de faire une macedoine...ou d ecrire un bouquin???durant cette periode?? UNE CHOSE EST SURE J ACHETERAI TON 1ER BEBE..enfin,ton second,car ton premier s appelle alicia..c est<br /> la premiere fois que je connais un vrai ecrivain,donc je vais pas me gener..et si il est interressant,je le conseillerai meme a mon entourage..hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bon disont que pour le numero de sophie marceau,je l ai,et que je vais te le filer car il s avere qu il y aurait une ouverture.....donc tu vois ne pas desesperer,et bientot l argent,l intelligence<br /> et tous tes reves que tu pensais jusqu ici irealisables,vont le devenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est génial avec toi j'ai maintenant un peu du soutien de la Belgique qui vient gonfler les encouragements reçus de mes compatriotes, et à force que tous me promettent le numéro de Sophie, je vais<br /> bien finir par l'avoir... merci<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Olivier,<br /> j'ai eu grâce à vous la chance de lire votre livre avant qu'il ne soit publié.Quel bonheur.Intrigue et humour, quel bon mélange. La mayonnaise est parfaite.J'en reprendrai par gourmandise.<br /> Sylvie DUPREMIERETAGE.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ce commentaire me touche énormément, hors la critique qui, elle, me comble de plaisir. Souhaitons que cette opinion fasse office d'oracle et que la mayonnaise prenne également dans le coeur du plus<br /> grand nombre. Ainsi me permettra-t-on peut-être de récidiver, sans que ma peine ne s'alourdisse... Par contre, malgré cette gentillesse que je sais sincère, il faudra néanmoins l'acheter !!! Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> T'as raison... pour le marathon avant les 40... ca va être dur ;) ;) ;) il paraît que c'est imminent... ton livre aussi non ?<br /> Pour l'humour heureusement que tu es plus en verve que moi (tu as vu malgré des mois de bibis, couches pipi-caca et de TF1 en boucle je me souviens d'un mot plutôt classe, non ?).<br /> Continue d'écrire tes petits billets...(et pas la peine de nous faire nous inscrire à la news letter si tu dois nous envoyer des mails pour nous signaler que tu as "commis ton forfait" Lol)<br /> Bizouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est vrai, j'éviterais à l'avenir les doublons et privilégierais "mes abonnés" dès la publication. Je suis ravi de constater que tu conserves un minimum de vocabulaire, c'est encourageant, tout<br /> n'est pas perdu, même si moi je n'avais pas reconnu ce mot-là au départ... j'avais dû confondre ! lol ! voire mdr ! Merci de ta fidélité, chère petite abonnée adorable.<br /> <br /> <br />