Simple comme... une rencontre.

Publié le par Olivier DAMIEN

Je vais mieux !   ARTICLE DU 20/04/2010 (archives)

Je viens de faire la rencontre de ma vie. Non, pas la femme de ma vie, sinon je ne serais pas en train d'écrire sur mon site, j'aurais autre chose à faire...

euh je voulais dire : "Non, pas la femme de ma vie, elle je l'ai déjà rencontrée, ne soyez pas bêtes !". Je ne suis pas très crédible sur ce coup-là... ah bon !

Non sérieusement, parfois, on finit une journée en se disant, aujourd'hui ça valait vraiment le coup de se lever. Mais, aujourd'hui, ÇA valait vraiment le coup !

 

J'ai rencontré quelqu'un d'incroyable, et c'est même pas une super jolie femme. Vous voyez que c'est incroyable.

Un homme, qui respire la gentillesse, la sympathie, un homme attirant, c'est ça, attirant. Pour ma fille, non, je n'ai pas "kiffé sur un keum", c'est une licence poétique : on peut dire des choses qui ne sont pas forcément vraies, à condition qu'elles soient belles. Enfin, c'est un peu plus compliqué que cela (mais juste après la lecture de ce message, elle va se coucher, je ne veux pas qu'elle ait mal à la tête...).

 

Bref, en un mot comme en cent, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a peut-être dit autant de bien que de mal, sur moi et mon travail, mais je ne lui en veux pas, je l'aime !

Ok, j'ai pas pris de GHB et je me souviens de tout.

C'est juste un amoureux des mots et des livres, et je crois qu'il a apprécié "un peu" ce que je fais et ce que je suis. Bien sûr que je n'ai pas besoin qu'on m'aime. C'est bien connu, tous ceux qui sont sur facebook, ne cherchent pas à être aimés ou même populaires, c'est juste par curiosité, pour voir comment ça marche.

 

Oui, je fais mon "coming out" ce soir, je veux qu'on m'aime ! En 2, je veux qu'on achète mon livre, et en troisième je voudrais une Ferrari. Mais je crois que je peux m'asseoir sur le troisième, voire le deuxième, alors il ne me reste plus que votre amour...

 

Enfin, tout ça pour dire, que j'ai rencontré ce qu'on appelle "une belle âme", et la morphopsychologie m'avait prévenu, il avait l'air beau "du dedans" et bien c'était vrai. Parce qu'au dehors, c'est pas mon type, je déteste les grands blonds.

 

Lecteur "Souviens-toi du vase de Soissons" ! Quand vous suivrez mon succès à la télévision, vous penserez que j'ai couché pour réussir, et là vous vous rappellerez mon libraire... eh bien, non, ça ne fonctionne pas comme ça dans le monde de l'édition : Pour connaître le succès, il faut du talent, du style, de l'imagination...

en fait, il n'a pas voulu...

 

@ très vite, O.D.

 

PS : Un libraire est avant tout un commerçant ; un bon libraire vous transmet l'amour de la lecture,

Yves, lui, m'a donné l'envie d'écrire, encore et encore...

à l'occasion, achetez un livre chez Yves dans sa "librairie du château" à Brie-Comte-Robert et vous comprendrez peut-être, si vous savez ouvrir les yeux...

 

PS 2 : Achetez quand même mon livre, par amitié, ou mème par pitié, car bientôt, ce sera un COLLECTOR, introuvable ! Le premier roman d'Olivier DAMIEN.

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus.

Publié dans Dernières nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oui il en existe des vrais zamoureux des livres, des fadas des jolis mots et des belles phrases, des dingues dingues dingues dingues de l'intrigue, des passionnés de roman. et j'en fais partie ! ma<br /> devise : JAMAIS SANS UN LIVRE.<br /> aussi je comprends bien le besoin de l'auteur, son attente de reconnaissance, d'amour (blond ou pas). c'est légitime.<br /> au plaisir de vous lire bientôt (déjà me procurer un exemplaire qui semble déjà collector ..).<br /> <br /> <br />
Répondre