Y EN A MARRE !

Publié le par Olivier DAMIEN

ARTICLE DU 08/04/2010 (archives)

 

C'est décidé, aujourd'hui ce sera un coup de gueule !

Contre qui, contre quoi, je ne sais pas, ou peut-être ne veux-je que l'ignorer...

Mais si tout le monde le sait, si je deviens célèbre, ce ne sera que grâce à vous mes amis (au sens large, j'entends déjà la famille qui gronde, si si je les entends !), je disais donc, ce ne sera que grâce à vous mes amis, et peut-être que ma célébrité ne dépassera pas les frontières de votre coeur... Putain ce que c'est beau ! Il faudra que j'arrive à le replacer dans un de mes romans.

Personne ne se leurre, même si je veux y croire, parce qu'il faut toujours y croire, ce n'est pas avec ce premier opus que ma renommée dépassera le cercle de mes relations, au sens large du terme. Ok, je vous promets qu'il y aura un second livre, plus conséquent, avec ce que vous avez le plus aimé et en enlevant ce que vous aimiez le moins, déjà, ça a l'air grand comme projet, non ?

 

MERDE ! J'enrage et j'ai envie de hurler ma colère : Si j'avais une chance de connaître un quelconque succès, une quelconque réussite avec ce que peut-être, je sais faire de mieux, - non ne cherchez pas, je parle de l'écriture ! -, il faudra se battre jusqu'au bout, mais combien faudra-t-il franchir encore d'obstacles qui se dresseront devant moi.  

Je vous les cite :

- je suis inconnu à la base (sauf par vous, c'est déjà un grand honneur)

- le livre n'est pas bien gros,

- son prix est un peu rédibitoire (ça veut dire qu'il refroidit un peu les ardeurs, c'est pour ma femme que j'explique tout, pas pour vous...),

- deux semaines après sa sortie, alors que je me battais pour le vendre et que je vous rebattais les oreilles avec mon "premier roman", il était en rupture, cela dure depuis trois semaines...

- à la commande, il faut compter 25 jours minimum pour le recevoir !

Reconnaissez que ce n'est pas facile ! Je me mets à la place de mes "amis" les moins pugnaces, qui feront l'effort d'aller le chercher une fois sur internet, dans un instant de gentillesse, ou un moment de faiblesse, et qui ne le trouve pas... Aurais-je alors vraiment l'occasion de leur écrire une dédicace toute jolie comme je m'attache à le faire à chaque fois ? Ou baisseront-ils le regard en me croisant jusqu'à la fin de mes jours, de peur que je les sonde de mon regard torve "Dis tu l'as pas acheté TOI, mon livre, hein ?" ?

Alors, de grâce, laissez-moi hurler ma haine, pendant juste un instant...

JE HAIS CE MONDE DE MERDE !!!!

Voilà c'est fait, et ça va mieux, bref,

JE SUIS DESOLE QUE MON LIVRE NE SE TROUVE PAS PARTOUT MEME A LA FNAC, QU'IL SOIT UN PEU ONEREUX, POUR UN LECTEUR QUI LE DEVORERA EN DEUX HEURES MAXI,

MAIS NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, RESISTEZ A CETTE PULSION QUI VOUS COMMANDE DE REBROUSSER CHEMIN FACE AUX OBSTACLES, BATTEZ-VOUS,

ET SENTEZ CETTE RECONNAISSANCE DANS MES YEUX QUAND JE VOUS RENDS CE LIVRE NOIRCI DE CE PETIT MOT DE GRATITUDE, QUI VOUS DIT :

 

MERCI DE FAIRE ENCORE PLUS PARTIE DE MON HISTOIRE !

MERCI DE ME DONNER L'IMPRESSION D'ETRE QUELQU'UN, AU MOINS POUR VOUS QUI M'ETES SI CHERS !

(pas de jeu de mots sur le prix du bouquin, merci !)

 

SIMPLEMENT MERCI !

 

Je vais reprendre ma bataille, tel un Don Quiche-otte (lorraine pour les initiés) fourbissant ses lances avant de fondre à nouveau sur ces géants qui se dressent sur sa route, et je me battrais jusqu'au trépas (enfin, peut-être pas, mais ça sonnait bien au départ...).

Bien à vous mes amis, Olivier DAMIEN

   

PS : Je vais prendre mes petites boules roses et me recoucher. @ +

 

Publié dans Dernières nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article